Page 83 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 83
Après, nous courons pour aller au musée. Dehors, tout est comme dans nos livres d’histoire et il fait noir. Après deux minutes de course intensive, nous arrivons enfin devant le musée. La fenêtre est ouverte et nous passons par là. Arrivée dans le musée nous savons où aller. Je cours dans la salle avec mon cousin et nous comptons jusqu'à trois, un.....deux.....trois. À trois, nous avons déjà mis notre main sur le vase.
Un souffle d’air froid nous traverse le dos et entre dans le vase. Cela veut dire qu’on avait raison et que le vase nous avait bel et bien donné une malédiction et qu’il est dangereux donc on décide de prendre avec nous la boite en verre où est caché le vase. Arrivés à la maison, nous sommes fatigués et contents de voir que la maison est redevenue normale. Je suis vraiment fatigué alors je vais me coucher content d’avoir résolu le problème et mon cousin aussi.
Quelque temps après, nous jouions dehors et parlons de cet incident quand tout à coup nous avons remarqué une tornade mauve de vent comme celle qui était apparue au musée lorsque nous avons touché le vase, mais cette fois ça vient de ma maison...
Vincent Rochefort
80