Page 88 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 88
Emy-Jade s'étend sur le sol et regarde le ciel, je fais de même, à côté d’elle. On se dit qu’il est impossible de sortir d’ici, nous y resterons pour toujours.
Soudain mon amie se redresse d’un bond. Elle me propose d’aller parler aux gens, je me lève debout et je lui réponds qu’elle est tellement intelligente. Emy-Jade et moi nous dirigeons vers le premier sauveteur que nous voyons. Emy-Jade explique la situation au monsieur, mais le sauveteur la regarde d’un air étrange, puis il me regarde avec le même regard. Il se tourne de nouveau vers mon amie et nous répond dans une langue étrangère. Une langue que Emy-Jade et moi n’avons jamais entendue. Nous nous regardons, puis nous regardons le monsieur en le dévisageant. Finalement, nous partons en direction de la piscine à vagues, en faisant semblant d’avoir compris ce qu’il venait de nous dire.
Arrivées dans la piscine à vagues, Emy-Jade et moi avançons vers l’endroit où il y a les plus grosses vagues pour nous vider la tête. Soudainement nous sentons que nous nous faisons observer, par à peu près tout le monde. Nous n’aimons pas ça, alors nous sortons de la piscine, mais les trois quarts des baigneurs nous suivent. Mon amie commence à courir, je la suis, en courant le plus vite possible. Je regarde derrière nous et... les personnes qui nous suivaient, nous suivent encore, mais ils courent. Ils courent bizarrement vite avec leurs petites jambes écaillées. Emy-Jade et moi sentons nos coeurs battre
85