Page 83 - Livre 23-14 Geneviève Côté- Les Explorateurs
P. 83

Bienvenue sur Métalusse
Tout a commencé un mercredi après-midi, je regardais la télévision. Ma mère m’a appelé pour souper. Je mangeais mes pâtes quand j’ai vu une gigantesque araignée poilue dans mon assiette. Je voulais l’enlever, mais quand je l’ai touché, je me suis téléporté devant mon bureau d’ordinateur. J’étais tellement choqué que je n’ai même pas remarqué qu’une patte d’araignée me chatouillait le pied. Cette araignée venait de sous le tapis. Je l’ai écrasé parce que j’étais en sandale.
Après m'être assuré qu’elle était morte, j’ai levé le tapis. C’est à ce moment-là que j'ai vu une plaque qui couvrait un trou. Il y avait une poignée argentée. Je me suis dit que c'était bizarre. Comment un vieux truc en bois peut avoir une poignée aussi récente. Bref, je l’ai levé et le fameux trou m’a aspiré. La dernière chose que j’ai vu c’est le trou qui s'agrandissait.
Quand j’ai ouvert les yeux, je me suis retrouvé dans un endroit plutôt bizarre. Je me suis levé et mon visage a changé de version. Tout était en métal.
80






























































































   81   82   83   84   85