Page 98 - Livre 23-14 Geneviève Côté- Les Explorateurs
P. 98
Puis, il se réveilla par le bruit de mes pas ! Il ouvrit ses yeux et une lumière éblouissante et aveuglante sortit de ses yeux. Je me suis retourné rapidement et lui demandai de fermer les yeux. Il les ferma et se présenta. Il s'appelait Soleil et c’était un dragon de lumière.
Il m’expliqua pourquoi il n'avait pas d'amis à cause de ses yeux. Il était toujours seul dans cette grotte. Après qu'il m'a dit ceci, je me sentais triste et j'avais surtout de la pitié pour lui.
En pensant, une idée m’est venu dans la tête ! Si Soleil sort de sa grotte, il pourrait se faire des amis ! Je lui demandai s'il voulait sortir de la grotte. Il répondit avec un simple non. Soleil disait que cette grotte est son endroit préféré. Maintenant, je n'avais plus d'idées. J'étais désespérée. Après vingt minutes, j'ai abandonné. Je dis à Soleil que j'allais revenir, mais ce n'était pas vrai. Je sortis de la grotte et commençai à marcher sur mes pas pour trouver un téléporteur ou quelque chose qui pourrais me ramener à la maison.
95