Page 109 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 109
Je prends mon courage à deux mains et je m’y dirige. Je veux ouvrir la porte, mais je n’y arrive pas. Je frappe donc à la porte et un vieillard vient ouvrir. Nous commençons à discuter, il me dit qu’il a soixante-seize ans et qu’il vit là depuis cinquante-neuf ans.
Il m’explique les avantages et les contraintes de ce monde bizarre très différent du mien, c’est là que je me rends compte de la chance que j’ai d’y habiter et je souhaite vraiment y retourner.
Mon nouvel ami veut m’aider à me débarrasser des zombies. Nous plaçons six tranches de viande pour attirer les créatures. Ça devrait être assez. Pour ce qui est de notre nourriture, nous avons dix litres d’eau, trois boîtes de thon, des pâtes et du riz. Pour s'échapper de cet enfer, nous devons trouver le buisson Baloukia qui va me téléporter vers la planète Terre. Il y a un seul buisson dans tout ce monde de six kilomètres carrés. Trente minutes plus tard, nous repérons enfin la fameuse plante, nous sommes soulagés et contents, mais avant d’y pénétrer, nous entendons un bruit derrière nous! Les zombies!!! Ils foncent sur nous.
106