Page 64 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 64
La directrice m’entend et me dit : « Attends de voir l’intérieur.» J’entre et je n’ai pas de mots pour décrire ce que je vois. Une fille de mon âge me fait faire le tour de l`école et nous discutons en même temps. Son nom est Marilou, sa mère est la directrice de l'école et personne ne veut être son ami à cause de cela.
Elle me montre ma classe, je n’ai jamais été aussi contente. Je rentre dans le local où je pourrai tout apprendre, particulièrement ma notion préférée : les maths. Tout va bien, mais tout à coup, je me sens seule, je ne connais personne. Un groupe de filles, Cloé, Miranda et Clara me demandent si je veux faire partie de leur groupe, j’accepte avec bonheur.
Pendant plusieurs semaines, tout se passe bien avec mes nouvelles amies. Un jour, je les vois en cercle ensemble, je m'approche pour les rejoindre et je vois alors Marilou au milieu du cercle en train de pleurer, je cours le plus vite possible pour voir ce qui se passe. Elles sont en train d’intimider Marilou, je leur crie d’arrêter sur le champ. Je quitte évidemment ce groupe d’amies.
61