Page 78 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 78

Bref, ce vieux cadran n’a jamais très bien fonctionné. Après ce réveil plus que matinal, je me dis que cela ne vaut pas la peine de me recoucher.
Alors, je mets ma veste et mes souliers et me dirige vers mon lieu de travail. J’adore les animaux, c'est pour cette raison que j’ai choisi de travailler à l’animalerie qui est située à quelques pas de chez moi.
Rendu là-bas, j’ouvre la porte, les yeux cernés à moitié ouverts. Je salue mon collègue Sam et je commence à travailler. Je ne comprends pas comment il fait, lui, pour se réveiller aussi tôt chaque matin. Tout à coup, Sam remarque que Billi, un des chats de l’animalerie, n’a plus de nourriture, alors il va en chercher sur l’étagère au fond du magasin. Pendant ce temps-là, encore dans la lune, je commence à avoir faim et je vois un bol de graines sur le comptoir. Je me dis que cela doit être la collation de mon compagnon de travail et que cela ne le dérangerait surement pas si je lui en prenais quelques-unes. Je plonge alors ma main dans le bol, en prends une grosse poignée et les avale. BEURK! Sa collation n’est pas bonne du tout!
75































































































   76   77   78   79   80