Page 80 - Livre 23-21 Esther Sauro- École Val-des-Arbres
P. 80
Je n’ai rien à perdre, par contre, il faut trouver un moyen de me rendre au bol. Pendant ce temps, mon collègue revient et nourrit le chat. Ensuite, il m’aperçoit et ne sachant pas que c’est moi, il me prend et me met dans une cage. Je suis pris au piège! Il faut que je trouve une solution pour sortir de cette prison.
Voyons le positif. Je me suis quand même un peu approché du but. Je suis à la même hauteur que le bol sauf que je me retrouve sur la table de l’autre côté du contenant. Dans la cage, il y a plein d’autres rongeurs et l’un d’eux commence à me parler.
Il me demande si je suis nouveau dans le coin. Je lui réponds oui, car je n’ai pas eu souvent l’occasion de me retrouver dans une cage. Je lui explique que je dois trouver une façon de sortir de là. Il me dit que cela tombe bien, car il est un pro de l’évasion. Il siffle instantanément tous les autres rongeurs et leur demande de m’aider à sortir de la cage. Ils se mettent à gruger la cage afin d’y faire un petit trou pour que je puisse m’enfuir, mais c’est évidemment une mission impossible puisque la cage est en métal.
77