Page 47 - 23-1-Livre Mme Julie Dupéré.docx
P. 47
Une fois arrivée au marché de lumières, je m'assois sur le banc le plus près de moi. Je remarque alors une porte au coin du magasin sur laquelle est écrit mon nom en grosses lettres. Intriguée, j’ouvre la porte. Soudain, je perds l’équilibre, je tombe et tout devient noir. Enfin, quand j’ouvre les yeux, je me sens étourdie par toute la lumière qui m'entoure et je ne ressens plus la douleur dans mes pieds.
À ce moment, je réalise que je ne suis plus dans mon monde original. Ce monde est rempli de lumières qui peuvent parler et il y a des machines qui font différentes tâches. Puis, par terre, il y a du sable comme dans le désert.
D’ailleurs, le vent est très chaud. Par conséquent, je sue à grosses gouttes, mais, surtout, il n'y a aucun signe de vie.
Sans réfléchir, un cri aigu s’échappe de ma bouche. Sous le choc, je commence à courir en espérant que tout cela est un cauchemar. Soudain, je m'arrête et j’aperçois une dame assise sur une chaise. Je suis tellement heureuse de percevoir un être humain que j’éclate en sanglots.
44