Page 56 - 23-1-Livre Mme Julie Dupéré.docx
P. 56
Quand mon amie et moi mangeons un plat, on se transforme en animal de la couleur du plat qu’on a choisi. De plus, nous avons les capacités de l’animal qui est en nous et on parle un petit peu plus aigu que d’habitude. La couleur de l’eau change à chaque jour et quand il y a une certaine couleur comme le rouge, le mauve et surtout le noir, on doit rester en sécurité dans notre maison pour ne pas se faire emprisonner par le chef supérieur des monstres. Aussi, il y a vraiment beaucoup de monstres qui rôdent dans le secteur où on habite.
Je me sens heureuse, mais quand c’est la nuit, j’ai la chair de poule parce que les monstres viennent très prêts de notre demeure. Mon amie est contente, mais certaines nuits, elle pourrait vraiment s'évanouir lorsque les monstres grimpent sur la maison et hurlent très fort. De plus, ils ne vivent que la nuit et nous empêchent de dormir.
Le lendemain, nous décidons de foncer et vaincre les monstres qui hantent la ville depuis que mon amie et moi sommes arrivées. On crée un plan et l’action commence. C’est la nuit et nous tentons de contourner les créatures. Toutefois, on se fait quand même emprisonner par le chef supérieur des monstres.
53