Page 82 - 23-1-Livre Mme Julie Dupéré.docx
P. 82
Donc, je sors de ma maison pour jouer avec les animaux, mais les habitants font très peur. Je vais donc au parc pour manger du chocolat, mais celui-ci est fondu. Je vais dans une autre place pour voir si tout a fondu et ça l’est également. Cela veut dire qu’on ne peut plus manger. De plus, je ne peux plus lever ma tête, car j’ai peur.
Je suis angoissé comme tous mes amis, car nous avons peur de mourir de faim. Nous ne voulons plus rencontrer de nouvelles personnes, car elles nous font toutes peur. Je suis toujours incapable de relever la tête.
Je cours rapidement pour ouvrir le réfrigérateur afin de prendre de la glace. Je vais au parc pour lancer de la glace sur le chocolat en priant. Une fois arrivé, la glace est fondue à cause du soleil extrêmement brûlant.
J’appelle tous mes amis afin qu’ils apportent du bois et je leur dis de venir au parc qui est à côté de chez moi. Trente minutes plus tard, ils arrivent. Alors, je retourne chez moi pour apporter de la glace à nouveau et je mets celle-ci dans ma poche.
79