Page 11 - Livre 08 Mme Geneviève Jean
P. 11
La dame au chocolat
Un samedi après-midi, je regardais ma série. Puis j'entends mon téléphone sonner. Je prends mon cellulaire et je vois que c’est Gabriella qui m’appelle pour la fête de sa sœur. J’accepte et je me rends chez elle.
Ça faisait 30 minutes que la fête étais commencée. Tout à coup, on entend sonner à la porte. Le père de Gabriella ouvre la porte. C'était une dame chauve âgée d’environ 30 ans, qui vendait du chocolat. Son père refusa gentiment et referma la porte. 1 minute plus tard les portes com- mençaient à claquer. Puis on voit la même femme à l’intérieur de la maison. Mais cette fois...Elle avait un air sombre et les yeux noirs. Je crois qu'elle était VRAIMENT en colère.
Tout le monde se cache dans les chambres. Mais elle réussit quand même à nous trouver. Une des invités s’approche de la femme en colère. Tout le monde lui dit de reculer, mais la fille ne fait qu'à sa tête et continue de s’approcher. L’invité commence à parler à la dame folle d’une voix douce et réconfortante avec pour but de la calmer. Ça fonctionnait au début mais après elle recommença à crier. L’invité s'éloigna.
La mère de mon amie saisit le téléphone et appela le 911. La mère dit à la police qu’il y avait une dame qui s'était introduite chez elle à cause d’une histoire de... chocolat. La police demandait son nom. Elle ne savait pas quoi dire, elle regardait la fille en colère et puis elle vit qu'elle avait un badge et dit à la police qu'elle s'appelait Coralie Thompson.
Pouvez-vous nous envoyer une photo s’il vous plaît, demande la police. Et bien sûr la maman accepte. Le policier reste choqué et dit que c'est sa sœur... elle est morte hier... et puis il se fâcha. Il dit d’arrêter de faire des blagues, puis, il raccrocha.
11