Page 13 - Livre 08 Mme Geneviève Jean
P. 13
Un pique-nique presque parfait
Je veux vous parler d'Alicia, ma meilleure amie, elle a onze ans. C'est ma meilleure amie parce qu’elle est très gentille. Ses deux principales qualités sont la générosité parce qu' à chaque fois qu’on se voit elle me donne un cadeau et en plus, elle est très intelligente parce qu’elle me cor- rige tout le temps. Elle et moi on fait beaucoup d’activités, dont une, un jour dont je vais vous parler : un pique-nique. C’était en été dans un parc sous un arbre. On mangeait tranquillement et puis tout à coup on entend un craquement qui venait de l’arbre, il était en train de se détacher petit à petit de son tronc! En premier, on essaye de repousser l’arbre pour qu’il ne tombe pas sur nous mais nous avons malheureusement échoué.
Ensuite on a attaché Alicia à l’arbre pour qu’elle le tire vers elle mais elle est restée coincée. Par la suite, j’ai pensé à une idée peut-être du papier collant, mais ça n’a pas fonctionné. Après je me suis dit qu’il fallait quelque chose de plus puissant que du simple papier collant comme de la colle et ça a marché. Finalement l’arbre a tenu grâce à la colle et l’activité a continué.
On était très tristes de se dire au revoir mais on l’a fait et tout est bien qui finit bien. Alicia est rentrée chez elle et moi je suis rentrée chez moi. Le lendemain, ma mère vient me réveiller et me dit: dépêche- toi il faut aller au parc, Alicia nous attend là-bas.
Mikaella boules
13