Page 38 - Livre 08 Mme Geneviève Jean
P. 38
Une randonnée en forêt
Salut, je m’appelle Rosalie Rhéaume et j’ai onze ans. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’activité incroyable que j’ai faite avec mon oncle et mon cousin . Il est le plus jeune cousin que j’ai du côté de ma mère . Son nom est William Déparois et il a neuf ans. Ce petit homme est gentil, sportif et attentif. Les deux qualités que j’aime le plus chez lui est sa générosité, car il me prête souvent ses choses et le fait qu’il est drôle car il me fait souvent rire; pour aucune raison, quand on se regarde, on commence à rire .
Bon, je vais vous parler de mon activité. Pendant un après-midi, William et moi étions devant la télé en train de regarder une émission de télé, soudain son père est arrivé du travail . François a vu qu’on n’avait rien à faire, donc il nous a demandé si on voulait aller faire une randonnée en forêt à vélo. Bien sûr, on a dit oui !
Pendant qu’on était en train de marcher dans la forêt, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois, car on observait plusieurs choses et nous sommes allés sur le bord de l’eau pour lancer des roches. Je me rappelle qu’une fois on s’est arrêtés pour voir un goéland perché sur une grosse roche en train de lui aussi regarder une famille de canard.
Pendant qu’on regardait ces bêtes, mon oncle prenait des photos de nous et de ces animaux. Quelques minutes plus tard, mon cousin et moi avons entendu un bruit, genre une branche qui craque . Nous nous sommes retournés pour voir ce que c’était. Rien. On était surpris, alors on a décidé d’aller voir de plus près ce que c’était .
William et moi avons alors remarqué un enfant perdu qui ne savait pas où aller . On a tenté de lui parler. Rien. On tente de l'approcher. Rien. On décide de courir le plus vite qu’on peut pour l’empêcher de s’enfuir, mais on n’a pas réussi .
38