Page 39 - Livre 08 Mme Geneviève Jean
P. 39
Après avoir réfléchi, j’ai décidé d’aller voir François pour voir si lui pourrait approcher le petit garçon, William était d'accord. Finalement, après avoir expliqué la situation à son père, nous sommes allés le revoir. François a réussi à lui parler , il nous a indiqué son adresse et quelques minutes plus tard, ce petit est chez lui au chaud avec sa famille .
Après l’activité, on est rentrés chez nous et on s’est demandés ce qu’on pourrait manger. Mon oncle , William et moi, on voulait aller boulotter dans un restaurant près de chez eux où il y a plusieurs choses à déguster . On a voulu manger avec sa mère Maude , pour qu’on soit plus et pour qu’on puisse s’amuser , mais elle ne pouvait pas , car elle avait du boulot à faire. Rendus au restaurant, on a commencé à reparler de ce qui est arrivé dans la forêt . J’explique aux gars que je trouvais que ce garçon ressemblait vraiment à un ami de William qui habite proche de chez eux. Ils m’expliquent que tout se tralala était en fait préparer par eux. Moi, je me dis comment c’est possible de faire cela en peu de temps et William me dit que cette blague a été préparé depuis quelque temps déjà . Je leur dis que je ne m'attendais vraiment pas à cela .
Tout ça pour dire que j’étais très heureuse d’avoir fait cette expérience et d’avoir revu un ami de mon cousin , car ça m' a appris des choses que je ne savais pas. En plus j’adore tout ce qui est animal. Quelque fois pendant la randonnée, avant d’avoir vu Zackary (le petit) j’avais vu des grenouilles à qui j’ai donné un nom comme Ginette ou encore Jean-Paul.
Rosalie rhéaume
39