Page 26 - Livre 16 Mme Annie
P. 26

Arrivées à la Ronde, on n’a pas besoin de faire une longue file, car on a une petite carte qu'on a achetée à la fin de l'été passé. Comme Nalia aime vivre avec l'adrénaline, elle me propose tout de suite de faire le Goliath. Pour vous donner une idée, le Goliath peut aller jusqu'à 110 km/h. Moi, sans hésiter, je dis: « non! » Pour me rassurer, elle me dit: « Je vais le faire une fois pour te le montrer, mais, la prochaine fois, tu le fais avec moi. Marché conclu? » J’accepte l’entente.
Dès qu’elle revient, je deviens extrêmement nerveuse. Évidemment, je ne veux pas être dans la première rangée du wagon. Alors, on va à la sixième rangée. Quand le tour de manège se finit, je demande à Nalia si elle veut le refaire. Finalement, j'ai vraiment beaucoup aimé! Cette fois-ci, on le refait, mais nous sommes assises dans la troisième rangée et, ensuite, dans la première rangée! Quand on revient, on a les yeux remplis d’eau, car le manège va vraiment très vite. Nos cheveux sont pleins d’électricité statique. En tout, on a fait six fois d'affilée ce fameux Goliath.
Après une grosse journée d'émotions fortes, on décide d’aller manger une queue de castor. Nalia et moi allons aux toilettes. En revenant on se dirige vers le bistro « Queue de castor », mais, en arrivant, on ne voit pas nos parents. Au début, quand nous sommes arrivées sur le site, nous nous sommes donné un point de rencontre si quelqu’un se perd au courant de la journée. Nous avions convenu de nous rejoindre à l’entrée. Alors, nous y allons.
25































































































   24   25   26   27   28