Page 48 - Livre 16 Mme Annie
P. 48

 Après 20 minutes, on nous demande encore de reposer nos yeux et la mère de mon copain décrète qu’il faut aller prendre un peu d'air au parc du quartier qu’il habite. Alors, on prend cinq minutes pour se préparer et on part.
Nous marchons sur le trottoir en direction du parc Angrignon. Durant le trajet, celui-ci m’explique tous les détails concernant cet endroit public. On traverse quelques rues. Je suis souvent un peu mal à l’aise d’aller dehors à cause des bestioles.
Après dix minutes de marche, nous arrivons enfin à destination. Je vois, au loin, des gens en train de pratiquer le taï-chi (un sport très connu pour les Asiatiques), des aînés assis sur les bancs du parc et des personnes faisant du vélo. J’entends le chant des oiseaux qui attire certains enfants. Tout ce magnifique spectacle se passe par un beau temps ensoleillé.
Je me promène autour du parc toujours accompagné de Ziqi et de sa mère. Pourtant, j'aperçois, dans le parc, une section où il y a différents modules de jeux. Rapidement, j'avise mes deux accompagnateurs de ma découverte. Mon ami et moi décidons de jouer à la « tag » durant vingt-cinq minutes. Après cela, je me sens essoufflé et je me repose un peu sur un banc d’un sentier du parc.
47






























































































   46   47   48   49   50