Page 39 - Scénarios Hiver 22
P. 39

CÔTÉ GAUCHE // CÔTÉ DROIT
Il prend des notes en regardant les deux groupes afin de trouver ce qui les différencie. Outre que chacun «n’aiment pas l’autre groupe», l’élève n’arrive pas à trouver d’autres différences. Il décide alors d’aller interroger chacun des groupes.
Scène 4 : On voit l’élève poser la question suivante : «Pourquoi n’aimez-vous pas l’autre côté de la classe?»
8 personnes (4 de chaque côté) _______, _______, _______, _______, _______ et _______ répondent à tour de rôle, chacun complétant un bout de l’histoire :
- Au début de l’année Mme Valérie a fait un quiz pour toute la classe.
- L’équipe de droite avait toutes les bonnes réponses. «Quel est la capitale de l’Arkansas?»
- Donc on a répondu : Little Rock, on avait ______ juste ici qui est un passionné de géographie! - Okay, une réponse comme ça, ça va, mais ils les enchaînaient! C’était la 22e réponse de suite qu’ils avaient correctement! En gros, c’était impossible qu’ils ne trichent pas.
- Oh on a été chanceux! On s’étonnait à chaque fois que l’un d’entre nous sache la réponse. Et ça ça rendait l’autre équipe furieuse!
- Jouer avec des tricheurs, on n’aime pas ça. Je sais que c’est juste un quiz de classe, mais ça nous outré au plus haut point! En plus les questions étaient toutes sur des sujets d’école pas rapport!
- Et là ils ont commencé à nous traiter de tous les noms. Parce qu’on trouvait les bonnes réponses et qu’on écoutait un peu en classe les années d’avant!
- Bref, depuis, on ne leur parle plus et ils ne nous parlent plus. L’élève, à l’écoute hoche de la tête. Il reste assis au milieu.
Une bonne dizaine d’élèves (5 de chaque équipe) s’approchent du nouvel élève et forment un troisième groupe.
Un de ces élèves dit ____________ : « Tu nous as prouvé que dans le fond, le vrai chef ça devrait être toi!».
 37





















































































   37   38   39   40   41