Page 72 - Livre 23-27-Clément Lemaître-Provost -École Jean Lemonde
P. 72
2 minutes plus tard, nous marchons dans une sorte de portail transparent qui nous transporte dans l’espace. Nous flottons dans les étoiles jusqu’à ce que tout à coup un trou noir nous aspire sur une planète inconnue. Un grand panneau indique le mot Pland. Je devine ensuite que Pland est le nom de cette planète. Il y a 3 minutes, dans le portail, je me sentais éblouie par les étoiles, mais en même temps j’étais confuse, car je ne savais pas si ce n'était qu’un rêve. Je me pince le bras pour en être certaine, mais mon hypothèse s'avère fausse. Pland est remplie de terrains de sports. Les bâtiments sont en forme de matériel nécessaire pour pratiquer chaque sport. Je suis émerveillée par ce fait, mais je me questionne à propos du nombre d'habitants, qui est de zéro.
Ensuite, je me dirige vers le terrain de soccer le plus proche. J’enfile mon équipement et j’embarque sur le terrain avec mon chien. Je lui fais des passes et il me les retourne.
Après 30 minutes de jeu, je lui rattache sa laisse et je l'amène dans un bâtiment en forme de casque de hockey. Il est maintenant 17h30.
69