Page 14 - Livre 14-Mme Janie Fortier
P. 14

J'ai pris ça mal parce que je suis tombé deux fois et presque une troisième et il trouve le courage de se moquer de moi tel un dur à cuir. Il allait bientôt le regretter. Il a gagné la course, mais pas la guerre parce que j’allais lui jouer des tours avec l’aide de sa petite sœur qui adore le détester et vice versa.
Comme je ne suis pas mauvais perdant, j’ai finalement serré sa main. Ce qu’il ne savait pas, c'est qu'on n’en avait pas fini avec cette victoire. Après 30 autres minutes de voiture au retour, je suis arrivé chez mon cousin, il est allé parler avec les adultes de la famille et j’ai expliqué à sa sœur que le but était de lui verser des trucs dégueulasses quand il allait sortir de la salle de bain. En plus de ça, on allait changer le savon par du chocolat. Il allait encore sortir en pensant qu’il était tout propre, mais il s’agirait de chocolat. Plusieurs minutes plus tard, tout était prêt et ça avait eu l’effet que ma cousine et moi voulions et même mieux haha. C’est ça qui peut parfois arriver aux gens qui rient des autres. C'est une bonne leçon de vie.
L’émotion que j’ai ressentie avec mon cousin est le courage. Je me sentais prêt à tout défier et à être courageux à tout moment. Sûrement aussi que ça ne sera pas ma dernière activité avec lui parce qu'on se voit chaque congé. Dès que ce sera possible, la prochaine activité sera sûrement un voyage au Mali.
11































































































   12   13   14   15   16