Page 31 - Scénarios Printemps 22
P. 31

SCÉNARIO DU FILM
Lieu : Parc près de la rivière des Prairies
Scène 1
Le film s’ouvre sur un groupe de jeune (la classe au complet sauf deux personnes) assis en cercle. Certains tiennent des bouts de bois ou des outils. Ils sont habillés avec des vêtements adaptés à la vie dans la forêt. Ils discutent de techniques de survie. Au loin, on entend une voiture arriver, une portière s'ouvrant, puis se fermant, suivi par un bruit de démarrage sur les chapeaux de roues. Le groupe se retourne.
Scène 2
Sur le trottoir, un frère et une sœur, ______ et _______, se tiennent debout avec leur sac à dos. Ils sont habillés relativement chic avec de beaux habits qui semblent coûter cher. Ils jettent un regard au groupe, se lancent un regard de dédain, puis avancent vers le groupe.
Scène 3
Le groupe les accueille à bras ouvert. Les frères et sœurs expliquent que leur parents les ont inscrits à ce camp de survie parce que selon eux ça allait «être une expérience enrichissante». On voit dans leur visage que ça ne leur tente pas du tout d'être là. Le chef de survie ______ fait abstraction de ça et les invite tout de même à prendre part à la prochaine activité. Les frères et sœurs acceptent, mais dès que celui-ci a le dos tournés, ils lèvent les yeux.
Scène 4
Tout le monde est en sous-groupe de 2 ou 3 et ont un tas de branchage devant eux. Ils frottent les branches afin d’essayer de démarrer un feu. Les frères et sœurs regardent les autres groupes qui ont beaucoup plus de facilité qu'eux. Ils déblatèrent sur les autres équipes qui réussissent l'exercice. Le chef de survie arrive derrière eux par surprise et leur demande s'ils n'ont pas besoin d'un coup de pouce. Les frères et sœurs se ressaisissent immédiatement et répondent avec une fausse gentillesse qu'ils n'ont pas besoin d'aide.
29
























































































   29   30   31   32   33