Page 33 - Scénarios Printemps 22
P. 33

Scène 5
Le groupe est en train de pêcher sur le bord de la rive. Les frères et sœurs ont beaucoup de difficulté à attraper quoi que ce soit ; ils ont l'air complètement démotivés.
Entre eux, à voix basse, ils discutent comment ce serait tellement plus simple d'aller acheter un saumon à l'épicerie.
Un des jeunes ______ remarque leurs difficultés et décide d'aller les aider.
Immédiatement les frères et sœurs arrêtent de parler. Le jeune leur demande s'il peut voir la ligne qu'ils ont lancée. Incertains, ils la remontent. Il constate qu'il n'y avait pas d'appât et leur explique qu'il faut quelque chose d'alléchant pour que le poisson morde! Les frères et sœurs se regardent et le remercient de son conseil. Une fois que le jeune est parti, ils s'obstinent pour savoir qui ira chercher des vers, tous les deux trouvant cela dégoûtant.
Scène 6
Le chef de survie annonce la dernière activité du camp : construire un abri pour la nuit. Les frères et sœurs sont mis en équipe avec deux autres jeunes _____ et ______. Les frères et sœurs ont une meilleure attitude qu'au début de l'aventure et sont même enthousiastes à l'idée de construire un abri. On voit, par petit bout, l'avancement de leur abri qui se construit dans la joie.
Scène 7
Leur abri est enfin fini. Il est très rudimentaire, mais le groupe en est très fier. Les frères et sœurs sont même devenus bons amis avec les deux autres jeunes. Alors qu'ils s'apprêtent à entrer dans la cabane, ils entendent un klaxon au loin. Ils se retournent et voient leur mère (interprété par Mme Marieve) qui leur dit que c'est l'heure de partir car ils ont des choses importantes à faire la maison.
Les frères et sœurs s'approchent de leur mère et leur explique que : «Même si au début c'était une punition de nous amener ici pour nous montrer à être plus reconnaissant de la vie qu'on a, au final, on a eu beaucoup de plaisir et on aimerait passer une dernière nuit afin de dormir dans l’abri qu'on a construit». La mère ne comprend pas trop leur changement de mentalité, mais accepte. Les frères et sœurs retournent avec leur équipe, satisfaits de pouvoir dormir dans ce qu'ils ont créé de leurs mains.
FIN
31























































































   31   32   33   34   35