Page 43 - Scénarios Printemps 22
P. 43

SCÉNARIO DU FILM
Scène 1
Les élèves entrent dans la classe. À leur grande surprise, tous les bureaux sont tassés sur les côtés et au centre se trouve... un grand trou. Les élèves s'attroupent autour. L'un d'eux _______ fait remarquer que Mme Josée n'est pas là. Un autre ______ rétorque qu'elle est sûrement tombée dans le trou. Un 3e élève _______ dit que c'est impossible, le trou est tellement massif qu'il est impossible à manquer et donc d’y tomber.
En disant cela, l'élève perd pied et tombe dans le trou. La classe le regarde. Un élève ______ annonce qu'ils n'ont désormais plus le choix, ils doivent sauter eux aussi dans le trou afin de retrouver Mme Josée et l'élève. On les voit sauter tour à tour.
Scène 2
Les élèves circulent dans un corridor en silence. Une drôle d'atmosphère règne : il y a des bruits étranges, les couleurs semblent différentes à l'image et les élèves semblent bouger au ralenti. Après un moment, ils repèrent la porte de leur classe. Après une brève consultation, ils décident d'entrer.
Scène 3
Un élève, _________ ouvre la porte. La classe s'attroupe dans le cadre de porte. Ils sont sous le choc. Dans la classe se trouve leurs clones faisant un mouvement répétitif (ils écrivent la même phrase ou bougent un bras), y compris celui de Mme Josée et de l'élève tombé précédemment. On voit en alternance, l'élève dans le cadre de porte, puis son clone assis au bureau.
Scène 4
Un élève ________ remarque qu'il y a une boîte étrange sur le bureau de Mme Josée. Il décide alors d'entrer dans la classe avec précaution. Ils dévisagent les clones un à un. Arrivé devant la classe, un des clones qui avait la tête couchée sur son bureau (il porte un capuchon) lève la tête et regarde l'élève droit dans les yeux. C'est son clone. Après un moment stressant, il remet son capuchon et se recouche sur le bureau.
41
























































































   41   42   43   44   45