Page 49 - Scénarios Printemps 22
P. 49

SCÉNARIO DU FILM
Scène 1
La classe est en train de lire. Emmanuelle, une élève un peu bizarre, regarde fixement son violon à la place de faire sa lecture. Davidla, qui l’observait depuis un moment de la table d’à-côté, décide d’aller lui parler.
Emmanuelle, tout en continuant de fixer l’instrument, répond aux questions de Davilda. Emmanuelle dit ne pas savoir jouer de violon, du moins pas ici. Davilda trouve cela étrange, puis, avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit, Emmanuelle lui dit qu’elle pourra lui montrer ses talents musicaux ce soir. Davilda accepte.
Scène 2
Nous sommes à la fin de la journée. La classe est déserte, si ce n’est que les deux filles qui sont au fond de la classe. Après un long moment à se regarder de façon incertaine, Emmanuelle se décide finalement à jouer quelque chose sur son violon. Immédiatement, la classe est remplie d’une lumière blanche intense.
Scène 3
L’image est désormais en noir et blanc.
Les filles se réveillent devant un miroir dans le fond de la classe. Emmanuelle tient toujours son violon au fil des scènes. À l’autre bout de la pièce se tient une exubérante magicienne, Noémie.
Les filles, retrouvant leurs esprits, marchent vers la magicienne. On apprend qu’ils ont été téléportés dans un monde imaginaire auquel seule Emmanuelle a accès par le biais d’une mélodie précise qu’elle joue sur son instrument. On comprend que ce n’est pas la première fois qu’Emmanuelle visite cet endroit hors du temps. Davidla ne sait pas trop comment réagir à toute cette nouvelle information.
47
























































































   47   48   49   50   51