Page 51 - Scénarios Printemps 22
P. 51
Après un moment, les filles réalisent que quelque chose cloche : Emmanuelle soutient que ce monde n’est pas en noir et blanc d’habitude. La magicienne explique qu’elle a raté une incantation et que c’est elle qui a causé cela. Elle n’a pas encore trouvé le temps de régler ce problème.
Emmanuelle propose alors de lui donner un coup de pouce. Elle appuie alors son violon sur son épaule et joue quelques notes. Cette mélodie servira de leitmotiv tout au long du film. Au fur et à mesure qu’elle joue, les couleurs reviennent à l’image. Pour les remercier, la magicienne leur offre une petite boîte qui ne semble pas servir à grand-chose, outre être jolie.
Scène 4
Les filles marchent dans la forêt. Elles rencontrent une méchante sorcière accompagnée de ses deux sœurs. Au passage, la sorcière critique son violon. Emmanuelle n’en fait pas de cas et dit à Davidla de ne pas s’occuper d’eux : la sorcière jette souvent des sorts lorsqu’elle est contrariée, mais la majorité du temps leurs effets ne sont tout au plus que des désagréments mineurs.
Scène 5
Les filles arrivent devant un groupe de photographes. Sur une souche d’arbre est posé un rouleau de papier toilette. Les photographes ne voient cet objet atypique que comme leur seul et unique sujet intéressant pour leurs photos.
Emmanuelle les regarde un moment et déclare que : «Visiblement, ils n’ont pas beaucoup d’inspiration!» et qu’elle va leur en donner un peu. Elle prend son violon et joue la mélodie. Immédiatement, les photographes sortent de leur transe et se rendent compte qu’ils peuvent photographier autre chose que le papier de toilette.
Les filles repartent, fières d’avoir pu les aider.
Scène 6
Les filles arrivent près d’un petit groupe de quatre élèves regardant nerveusement le ciel. Ceux- ci leur expliquent que «la madame méchante là-bas» (la sorcière que l’on voit au loin) a lancé un sort et que d’une seconde à l’autre, il allait pleuvoir des aiguilles!
49