Page 53 - Scénarios Printemps 22
P. 53
Emmanuelle leur dit de ne pas s’inquiéter puis joue la mélodie sur son violon.
Elle annonce alors qu’elle a contré le sort de la sorcière et qu’ils devraient avoir du beau temps pour les deux prochaines semaines. Rassuré, le groupe la remercie, puis elle repart.
Scène 7
Les filles arrivent près d’un groupe assis autour d’un chapeau déformé. Les membres du groupe sont très attristés par la destruction de leur précieux chapeau.
Emmanuelle leur dit de ne pas s’en faire, leur joue la mélodie et POUF, le chapeau reprend sa forme.
Le groupe la remercie, ému de retrouver leur chapeau adoré.
Scène 8
Dans le fond de la classe où elles ont atterri au début de l’aventure, se trouve un groupe de six musiciens jouant une musique cacophonique. Les filles leur demandent s’il y a quelque chose qui ne va pas. Un des musiciens explique que quelqu’un leur a jeté un sort et que depuis, ils sont incapables de jouer de leur instrument. Davidla demande qui aurait bien pu faire cela...
Ne laissant pas le groupe répondre, la sorcière, accompagnée de ses deux sœurs, débarque à l’improviste.
Emmanuelle, qui ne voit pas de gros problème, annonce qu’elle va simplement contrer leur sort en leur jouant une petite mélodie. Alors qu’elle prend position, son instrument disparait ; la sorcière a réussi à éliminer l’objet le plus puissant du Royaume; le violon capable de régler tous les problèmes.
Le groupe est dépité. Jusqu’à ce que Davidla se souvienne que la magicienne leur a donné une petite boîte! Emmanuelle sort la boîte de sa poche et l’on réalise que c’est une boîte à musique! Immédiatement, la sorcière et ses sœurs sont émues : la chanson de la boîte à musique est la même que celle que leur mère leur chantait lorsqu’elles étaient petites! Honteuses, la sorcière et ses sœurs décident de renverser le sort et ainsi de redonner l’habileté aux musiciens de jouer de la musique et à Emmanuelle de rejouer de son violon.
51