Page 61 - Scénarios Printemps 22
P. 61
SCÉNARIO DU FILM
Scène 1
Le film s'ouvre sur un documentariste _________ qui, alors que la classe est en train de travailler, dit en voix-off : En 1924, l'Institut Mondial des Bons Élèves a créé le concours de la Meilleure classe du Canada. Cette prestigieuse compétition a été remportée dans leur jeunesses par plusieurs Canadiens/Canadiennes qui sont ensuite devenus célèbres.
Se tenant dans le coin de la classe, micro à la main, on voit le documentariste à l'écran.
Comme qui? (le documentariste panique un peu) Oh... Ils sont trop nombreux pour être nommés, mais je vous assure que ce sont des gens importants. Revenons au concours.
Le documentariste sort du cadre, puis se promène dans la classe pour la prochaine partie.
Scène 2
Documentariste : Les règles du concours sont assez simples : soyez la meilleure classe et vous gagnez.
Un élève _______ accroche le documentariste et dit : C'est simple dit comme ça, mais on ne sait même pas c'est quoi les critères, ça rend ça compliqué!
Documentariste: En effet, en presque 100 ans d'existence, les critères d'évaluation n'ont jamais été révélés. Les classes, comme celle de M. Clément, auront à se fier à leur instinct, surtout qu'ils ont des adversaires redoutables cet année.
Scène 3
Un élève devant la classe _____ annonce que, pour impressionner le jury, ils devraient faire un grand projet techno. La classe est à l'écoute et répond positivement. M. Clément demande s'ils ont des idées en disant : «Et vous, vous avez le goût de faire quoi?»
2 élèves ______, ________, lèvent la main et disent leurs idées qui sont bonnes, mais pas trop. Tout le monde est enthousiaste à chaque proposition.
59