Page 65 - Scénarios Printemps 22
P. 65
Scène 5
Trois élèves ______, ______ et ______, parlent tour à tour devant la caméra. Ils soulignent comment l'autre classe a un projet impressionnant, mais qu'ils n'ont clairement pas tous participé. Un autre fait remarquer que c'est juste un élève qui fait le gros du boulot et les autres regardent. Le dernier parle quant à lui de l'entraide dans leur classe.
Scène 6
Leur pont en bâton de bois est désormais terminé. Tout le monde l'admire avec fierté en se félicitant de leur bon boulot. M. Clément est fier de ce que sa classe a accompli.
Un autre élève de la classe voisine _______ fait irruption dans le cadre de porte. Il tient dans ses mains une photo de l'automobile qu'ils ont construite avec l'élève du début. Sa présence n'a pour seul but que de les narguer. Il repart.
La classe se regarde et décide collectivement de ne pas mettre d'énergie à répliquer.
Scène 7
On voit la classe de M. Clément accomplir chacun des projets au fur et à mesure qu'il est dit en voix-off.
Documentariste : Un mois est passé depuis l'épisode de l'auto et du pont. Depuis, chaque classe a continué d'enchaîner les projets : certaines classes ont écrit des chansons, des poèmes, un livre(!), ils ont fait une exposition de leurs meilleures œuvres d'art en art plastique et ils ont mis sur pieds une équipe de soccer inter-école. Mais la classe de M. Davidson semblait toujours être au mesure de surenchérir.
Tour à tour, on voit passer dans le cadre de porte des élèves de l'autre classe :
Élève 1 ______ : Si jamais vous voulez lui faire coucou, on a Justin Bieber qui nous aide à écrire des chansons!
Élève 2 ______ : Auriez-vous du marbre par hasard? On est en train de recréer le David de Michelange!
63