Page 47 - Livre 23-36 Janie Fortier Les Quatre-vents
P. 47

Le monde commence à craquer, toute commence à flotter et on tombe à environ 500 km/h dans le nouveau monde qui semble s’appeler : « Planète AF1 ». Tout devient noir et je ne vois plus rien. Je me réveille dans une salle et il y a 3 portes, je choisis la porte au milieu et je l’ouvre. Puis, je vois des anciens pilotes de F1 passer à 279 km/h à quelques centimètres de moi et je commence à réaliser que je suis vraiment sur la planète AF1.
Je vois que les paysages sont des circuits de course, les habitations sont encore normales, mais sur le toit de chaque maison, il y a une réplique d’une voiture F1. Les animaux sont tous normaux, les repas sont normaux, mais chaque restaurant est sous le thème de la Formule 1. Le seul loisir qu’on offre est le go kart. Sur la planète AF1, je rencontre plusieurs pilotes de F1: Ayrton Senna, Alain Prost et Michael Schumacher.
Ces trois pilotes ont des techniques de course qui sont remarquables, alors je commence en parlant avec Senna. Il me raconte qu’il ne pèse pas sur les freins à chaque virage.
44































































































   45   46   47   48   49