Page 48 - Livre 23-36 Janie Fortier Les Quatre-vents
P. 48
Ensuite, je discute avec Prost qui, lui, veut toujours réussir la course, mais il s'assure qu’il ne met pas la vie des autres pilotes en danger lors des courses. Finalement, je parle avec Schumacher qui me raconte qu’il a gagné un tournoi de course en 2000 et qu’il est devenu champion du monde. Dans ce monde, je me sens au paradis, car j’ai toujours rêvé de voir des véhicules de F1 qui passent à 200 km/h et même avoir un autographe de Senna, mon pilote préféré de F1.
Sur cette planète, ma famille et moi, nous nous rendons à une course où tous mes pilotes préférés sont. Tout à coup... Un très grand accident se produit et Senna est dans l'accident. Les commentateurs appellent l’ambulance et la tristesse de tout le monde commence à se faire ressentir. Prost vient pour aider Senna, mais c’est trop tard, le véhicule semble en feu. Pendant ce temps, Schumacher gagne la course, mais il n’est pas trop content, car il apprend, après avoir passé la ligne d’arrivée, que son ami a vécu un grave accident.
Je commence à avoir peur et je suis très triste. On sort Senna de son véhicule et on l’arrose avec de l’eau. Pour une fois, j’ai espoir qu’il soit toujours sain et sauf.
45