Page 56 - Livre 23-36 Janie Fortier Les Quatre-vents
P. 56

J’attrape le ballon et le logo est devant mon visage. Je me mets à rire du logo et je me dis que la personne qui l’a créé est stupide. À cause de ce que je viens de faire, je commence à sentir qu’il y a quelque chose qui cloche.
Ce logo ouvre un portail de couleur mauve puis, il y a un grand vent qui m’aspire à l'intérieur. Pendant le trajet, comme je m'ennuie, je prends mon fidèle cube Rubik's et j’y joue. Je commence à voir que l'intérieur du portail tourne en spirale. Je me sens léger et j’ai le vertige, car le voyage est très mouvementé. J'essaie de dormir pour ne plus me sentir mal, mais je n’y peux rien, car c’est trop fort. Ce voyage a pris 30 minutes jusqu’à destination et je suis complètement épuisé.
J’entre enfin dans le nouveau monde, puis je me retrouve dans une ancienne ambiance. L’art graphique est splendide. Je trouve un tuyau vert devant moi et j’entre à l’intérieur. Je sors à peine que je trouve mon personnage préféré d’un jeu. C’est Mario. Je n’en crois pas mes yeux. Houuuuuaaaa ! Il me confie un secret, il va comme suit : il me dit qu’il s'appelle François, contrairement aux autres qui l'appellent tous Mario.
53































































































   54   55   56   57   58