Page 71 - Livre 23-36 Janie Fortier Les Quatre-vents
P. 71

Je commence à rencontrer des élèves et soudain, je vois quelques anciens amis comme Youssef que je connais de l’autre école, mais ils sont des professeurs ici et ils ne se rappellent pas de moi. Après l’école, j’explore encore, mais cette fois-ci c'est toute l’école. Je réalise qu'il n'y a pas d'extérieur, la planète EST l’école, personne ne sait où sont les parents des élèves, c’est comme si les élèves ont perdu leur mémoire, mais tout va bien, ils partagent des chambres, vivent ici, se nourrissent ici. tout comme s’ils étaient chez eux.
On a même trouvé des animaux qui sont M. Crayon, Mme Efface et M. Aiguisoir. Crayon et Efface se sont toujours battus, c’est toujours une qui écrit et l’autre qui efface, ils comparent leurs habiletés et tous les deux essaient de prouver aux élèves que l'un d'eux est meilleur que l’autre. Ça fait un mois que je suis directeur à l'école; à la fin d'une journée quelque chose de grand m'arrive.
Je suis parti du salon du personnel vers mon bureau parce que j’ai du travail à finir, c’est supposé être fermé parce que c’est juste moi qui a la clé.
68































































































   69   70   71   72   73