Page 123 - RICARD_Cellar_book_INTERIEUR_200x260mm_FLIPBOOK_2020_26-10.indd
P. 123

     PLYMOUTH GIN EST CRÉÉ
par le distillateur Thomas Coaste en 1793
dans le monastère dominicain « Black Friars », une des plus anciennes distilleries anglaises encore active. Il est alors le premier spiritueux à recevoir l’appellation « Dry Gin » lors de sa création et est aujourd’hui le seul Gin Anglais gratifié d’une Indication Géographique Protégée (IGP) délivrée par l’Union Européenne.
Grâce à ses protections naturelles, le port de Plymouth devient un lieu de stationnement idéal pour la British Royal Navy. Avec sa bouteille sobre et indémodable, PLYMOUTH Gin devient ainsi la boisson officielle des officiers et amiraux de la marine anglaise.
L’alambic en cuivre, installé sous l’ère Victorienne en 1855, permet à PLYMOUTH Gin d’atteindre un degré d’alcool de 41.2%, garantissant l’équilibre des saveurs. La recette originale, le lieu de fabrication et le degré d’alcool demeurent inchangés depuis 1793 et garantissent ainsi la qualité de ce gin premium.
Sean Harrison, le Maître distillateur, sélectionne les meilleures plantes destinées à la fabrication de Plymouth Gin. Chaque étape de l’élaboration fait l’objet d’un savoir-faire unique transmis de distillateurs en distillateurs.
Plymouth gin est un Gin artisanal composé de 7 plantes aromatiques (genévrier, zestes de citron et d’orange, racines d’iris et d’angélique, gousse de cardamome et graines de coriandre).
Ses saveurs sont révélées par l’unique alambic de cuivre et l’eau douce du Devon (Dartmoor National Park), qui lui confère son parfum riche et onctueux, aux notes citronnées d’agrumes.



























































































   121   122   123   124   125