Page 45 - Language is an Intangible Bridge
P. 45

 Une expérience artistique en collaboration, cocréation et présence de
Alys Longley (Nouvelle-Zélande) Macarena Campbell, Máximo Corvalán-Pincheira, Eduardo Cerón-Tilleria, Rolando Jara (Chili), pavleheidler (Suède)
Cette conférence-atelier présente une expérience de collaboration au-delà des distances et des fuseaux horaires. Elle éprouve les méthodes de travail du projet Cartón/ Cardboard (mené par Macarena Campbell et Alys Longley), avec des artistes à Auckland en Nouvelle-Zélande, Santiago au Chili, et Stockholm en Suède), où le carton est utilisé
à la manière d’une enveloppe corporelle accessible et égalisatrice. De cette façon, des artistes de différents continents partagent les mêmes expériences de contact
et de collaboration depuis des territoires géographiques éloignés.Nous travaillerons avec des partitions,
des instructions, de la poésie, de la documentation expérimentale, la création de matériel de performance et des sphères élargies de la chorégraphie et de l’écriture. Ce projet est influencé par la géopolitique des pays du Sud.
Pour participer au volet atelier de la présentation, veuillez vous munir de cartons de différentes tailles, de couteaux de bricolage, de ciseaux, de matériel de dessin, de papier et de tout autre matériel de bricolage et d’art que vous souhaitez. Préparez-vous à nous envoyer des images et des vidéos numériques dans un fichier partagé pendant la session. Notre objectif est de co-créer un livre d’artiste en temps réel dans le cadre de l’atelier avec la documentation fournie par les participants.




























































































   43   44   45   46   47