Page 71 - Language is an Intangible Bridge
P. 71
stratégie chorégraphique de Deborah Hay “tirer, puis viser”. l’objectif de l’”esthétique anti-anticipatoire” est de mettre l’observation au centre du processus créatif plutôt que l’anticipation.
Je suppose qu’en plaçant l’anticipation au centre d’une stratégie créative,
on est obligé d’accorder sa sensibilité avec les valeurs esthétiques et les habitudes de travail que l’on connaît déjà, c’est-à-dire les valeurs auxquelles on est habitué et avec lesquelles on est à l’aise avant le début d’un processus créatif, et donc de les reproduire involontairement.
que voulez-vous faire ?
pouvez-vous continuer à faire ce que vous voulez faire même lorsque vous devez faire quelque chose que vous ne voulez pas faire ?
ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas simultanément pouvez-vous continuer à faire ce que vous voulez faire même lorsque vous devez faire quelque chose que vous ne ressentez pas beaucoup ?
ce que vous voulez et ce dont vous ne vous souciez pas vraiment simultanément
que voulez-vous faire ?
savez-vous ce que vous voulez faire ?
imaginez que vous manquez de temps, imaginez que vous n’avez pas l’énergie : à quoi avez-vous encore le temps ? à quoi avez-vous encore de l’énergie ?
que faites-vous déjà ?
D’après mon expérience, ce que je fais déjà est souvent plus proche de la réalisation de ce que je veux faire que je ne voudrais l’admettre.
Ce que je veux faire n’est pas toujours la même chose que ce que je pense que je devrais vouloir faire.