Page 4 - BRUCE MERITTE
P. 4
BRUCE MERITTE
Du 16 novembre au 15 janvier, Yoxeone Art Gallery, au 11 rue de la Sourdière à Paris, expose les œuvres de Bruce Meritte à l’occasion de son exposition Enjoy Your Fuckin’ Life.
Personnage atypique, il a toujours été, aussi loin qu’il s’en souvienne, passionné par l’image.
Comment a germé l’idée de cette série de photos ?
Bruce Meritte : Si je le savais, je vous l’expliquerais. L’un des déclencheurs fut néanmoins la mort de Michael Jackson.
Plus généralement qu’est ce qui vous attire dans la photographie ?
Bruce Meritte : Pouvoir capturer un moment de vie qui n’existera plus jamais en un simple clic et pouvoir en faire une oeuvre d’art.
Quels sont les photographes ou les artistes qui vous inspirent ?
Bruce Meritte : J’ai longtemps réfléchi et ne voulant pas vous décevoir en citant un nom ou un autre, j’ai fait quelques recherches et grâce à Wikipédia, j’ai découvert que Nicéphore Niepce fut le premier à prendre une photo le 19 AOUT 1839...
Je dirais donc que grâce à moi certains d’entre vous découvriront en lisant ces quelques lignes, il fut celui grace à qui nous pouvons faire tant de selfies aujourd’hui !!! Mais plus sérieusement, je vous répondrais Andy Warhol.
Plus généralement qu’est ce qui vous inspire ?
Bruce Meritte : Tout ! La vie, la première personne que je croise le matin en sortant de chez moi, les rencontres que je fais chaque jour.