Page 16 - Voyages&groupe n°15
P. 16

                   En entreprise
”Nous voulons replacer Fram/Ple
>TO Production. Fabien Cadio est le nouveau directeur groupes btob
de Fram et de Plein Vent, et a reconstitué une équipe commerciale et technique. Objectif : repositionner le voyagiste sur le segment groupes.
        16 - VOYAGES & GROUPE 15 - JuiN 2018
<
Fabien Cadio, nouveau directeur groupes btob de Fram et de Plein Vent.
des agences de voyages, des groupistes et des autocaristes.
V&G : la production groupes compte combien de destinations ?
F. C. : nous proposons une qua- rantaine de destinations pour les groupes, surtout sur du moyen-courrier. L’Espagne, les Baléares, la Grèce, la Crête, l’Italie et ses îles, Chypre... Même si on développe le Mexique, Saint-Do- mingue et l’Egypte, nos destina- tions phares restent axées sur le bassin méditerranéen.
V&G : Fram vient de passer sous le contrôle d'Equistone Partners Europe. Quelles incidences sur l'activité groupes et que devient la marque entrée de gamme Plein Vent ?
F. C. : avoir un fonds européen à nos côtés, comme Equistone qui a son antenne en France (son siège est à Londres, ndlr), va nous permettre de pouvoir in- vestir sur l’avenir. Ce qui repré- sente un intérêt considérable. Concernant la marque Plein Vent, elle va croître et grandir sur l’en- trée de gamme avec ses hôtels et ses circuits, à l’instar de la marque Fram, mais davantage sur du haut de gamme avec les Framissima. Nous maintenons le positionne- ment des deux marques.
V&G : que représente l'activité groupes pour Fram et Plein Vent ?
 Le recrutement début mars de Fabien Cadio (ex-Top of Travel) et l’arrivée, fin avril, d'Equis-
tone Partners Europe*, un des leaders du capital-investissement en Europe, marquent un nouveau départ pour Fram et Plein Vent avec à la clé l’objectif de relancer l’activité groupes mise à mal ces dernières années. Grandes nou- veautés : le retour des vols bala- deurs et de nouveaux Framissima. Le point avec le nouveau res- ponsable groupes btob.
Voyages & groupe : vous êtes directeur des groupes btob chez Fram et Plein Vent depuis mars dernier. Quelle est précisément votre feuille de route ?
Fabien Cadio : la feuille de route est simple. Il s’agit de refaire de Fram/Plein Vent un acteur incon-
tournable du groupes sur la cible btob, comme l’étaient ces deux marques il y a quatre ou cinq ans.
V&G : comment est organisé le service groupes après la fermeture de Plein Vent à Saint- Laurent-du-Var et son transfert à Toulouse ?
F. C. : toute l’activité a effective- ment été recentrée à Toulouse. Le service groupe a été totalement réorganisé. Il est composé, pour l’instant, en technique et en com- mercial, d’une vingtaine de per- sonnes dont dix travaillent en binôme, chaque binôme étant spécialiste de deux ou trois des- tinations phares de chez Fram. En plus de ces cinq binômes, je viens d’embaucher quatre com- merciaux groupes btob qui pré- senteront la production auprès















































































   14   15   16   17   18