Page 17 - Voyages&groupe n°15
P. 17

                  En entreprise
lein Vent sur le marché gro”upes
F. C. : je reprends un service qua- Nous allons commercialer tous hiver une « Trilogie caribéenne » siment inexistant ! Fram et Plein les Framissima, au nombre de Cuba/Mexique/République do- Vent ont effectivement tout perdu 29, ainsi que les hôtels et circuits minicaine avec trois Framissima, de leur activité groupes en raison Plein Vent. Les Framissima sont dont un nouveau sur le Mexique. du changement et des pertes de des produits qui plaisent énor- En nouveauté également, l’Egypte stocks, mais aussi de toutes les mément aux groupes dans la me- qui revient en force l’hiver pro- guerres internes ces dernières sure où l’animation y est exclu- chain avec notre bateau de croi- années. L’activité groupe btob a sivement francophone, avec une sière et un Framissima. Globale-
connu une chute vertigineuse. L’objectif est donc de replacer Fram sur ce marché. Et c’est pré- cisément dans cet objectif que j’ai été recruté.
V&G : sur quelle progression tablez-vous ?
F. C. : nous allons faire 13 000 clients groupes btob pour un chiffre d’affaires de huit millions d’euros environ sur les deux marques. Pour 2019, nous tablons sur une progression de 20% sur Fram et 18% sur Plein Vent, soit une augmentation globale de 38% avec un objectif de 18 000 clients et 11 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nous restons prudents, car il faut qu’on ait suffisamment de stock. L’activité devrait aller crescendo et pro- gresser par palier.
V&G : quels sont les atouts de la production groupes Fram et Plein Vent sur lesquels vous comptez vous appuyer pour développer ce segment de marché ?
F. C.: le premier atout, c’est la force de la marque Fram très connue par le grand public. Beau- coup de comités d’entreprise, d’associations et de mairies de- mandent à leur agence de voyages un Framissima, car ils sont sûrs de la qualité. De plus, on s’appuie sur la pertinence et la force de notre production.
dizaine, voire plus d’animateurs sur chaque club, et où l’accent est mis sur l’accueil, la situation et la restauration. Pour résumer, je dirai que pour redéployer l’ac- tivité groupes, nous nous ap- puyons sur les fondamentaux des deux marques qui restent complémentaires. C’est-à-dire sur la qualité des Framissima et leur rapport qualité prix très at- tractif et les entrées de gamme Plein Vent, qui sont des trois étoiles correspondant parfaite- ment aux attentes budgétaires des comités d’entreprise.
V&G : des nouveautés dans la programmation ?
F. C. : on va ouvrir un nouveau Framissima à Agadir pour sup- pléer les Dunes d’or et lancer cet
(*) Le fonds d’investissement Equistone Partners Europe a finalisé le 24 avril 2018 le rachat auprès de LBO France des groupes Karavel- Promovacances et Fram. Equistone Partners Europe avait déjà été propriétaire de Karavel- Promovacances entre 2007 et 2011, avant de le revendre à LBO France.
ment, comme dans le passé, les séjours représentent deux tiers de la production et les circuits un tiers.
V&G : et concernant l’aérien ? F. C. : la grande nouveauté, c’est la reprise des vols baladeurs. J’ai déjà mis une chaîne baladeur du 8 avril au 24 juin 2019 sur la Crête. On va revenir sur les aéro- ports de province comme Rodez, Bergerac, Rouen, Pau, Montpel- lier, et, maintenir, bien sûr, l’offre de sièges au départ des grands aéroports, Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Mulhouse, Lille... Nous développerons les vols baladeurs régulièrement et prévoyons en 2020 les Canaries et les Baléares sur ce principe.
V&G : votre production est rassemblée en brochure, accessible en ligne ?
F. C.: nous avons un nouveau site pro Fram/Plein Vent groupes où sont indiqués tous les tarifs. Nous allons éditer un petit feuillet de sept pages en ce mois de juin qui reprendra nos best, mais ce ne sera pas une brochure groupes. Et pour présenter la programmation, nos équipes or- ganisent des réunions dédiées, des roadshows et des éductours groupes. z
PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
  Pour 2019, nous tablons sur une progression de20%surFramet
18 % sur Plein Vent, soit une augmentation globale de 38 %.
 VOYAGES & GROUPE 15 - JuiN 2018 - 17















































































   15   16   17   18   19