Page 28 - Voyages&groupe n°15
P. 28

                 > La parole à...
Anne-Sophie Chartier,
attachée commerciale
« Dès la création de Terra Botanica, nous avons fait des groupes une clientèle privilé- giée. Notre offre a été matérialisée dans une brochure dédiée paraissant en septembre. Pour 2019, nous en éditerons exceptionnel- lement une autre dès ce mois de juin destinée uniquement aux professionnels du tourisme. Nous y annoncerons notamment la mise en place d’un petit train. Parallèlement, nous y détaillerons de nouvelles offres à l’exemple de déjeuners et de dîners
spectacles ou avec anima-
tions dans notre restaurant
« Les Comptoirs » d’une
capacité de 170 couverts,
accueillant déjà les
groupes le midi, en service
à table. A noter qu’à partir
de l’an prochain, Terra Bo-
tanica prendra en charge
la restauration, qui est à
ce jour réalisée par un trai-
teur extérieur. Nous orga-
nisons également, en de-
hors des périodes d’ouverture du parc, des arbres de Noël, et sur demande accueillons les clients des autocaristes en éductour sur la base d’un forfait très attractif.
Au côté de l’édition d’une brochure, un es- pace « pros » est accessible en ligne, via un mot de passe. Nous commissions les pro- fessionnels à hauteur de 8% sur les entrées. Nous appliquons une gratuité pour le conduc- teur à partir de 20 personnes payantes, éga- lement pour le déjeuner si le groupe a réservé et nous lui offrons une boisson à « La pause de Terra Botanica ». Par ailleurs, le parc dis- pose d’un centre d’affaires avec notamment un amphithéâtre d’une capacité de 325 per- sonnes, des salles de conférences modulables et propose des activités team building. Enfin, en novembre prochain, Terra Botanica aura une nouvelle identité visuelle ».
  un voyage en terres inconnues. Une serre d’une centaine d’es- pèces exotiques venus du monde entier, à explorer idéalement en- tre 11h30 et 15 heures pour voir le maximum de papillons battant à loisirs leurs ailes autour des visiteurs, tandis qu’une petite nursery abrite pas moins de 200 chrysalines.
En prolongement : une salle de 100 places dédiée au spectacle consacré à La Pérouse, dont les effets sonores et visuels en sur- prendront plus d’un, avant de débarquer sur une petite plage d’une île reconstituée et pénétrer en son cœur. Ambiance tropicale garantie, de la serre aux per- ruches à l’oiseau du paradis géant, d’arbres étrangleurs en arbres qui marchent... Puis l’Asie et sa bambouseraie, avant d’em- prunter une passerelle qui ser- pente sous une sombre futaie de cyprès chauves, et voici re- constituée l’atmosphère des bayous de Louisiane.
Des grandes explorations, place à une escapade en Anjou, avec un potager animé par des ruches chantantes, entre tubes de ca- rottes géantes et pommes de terre en vedette à travers les différentes façons de les cultiver. Juste à côté : une mini-ferme et un manège.
En parcourant les sentiers ro- mantiques de la roseraie (et ses 110 variétés de rosiers) et en sui- vant les traces du Roi René, c’est l’odyssée végétale de l’Anjou qui se dévoile. Une vigne a même été plantée, région viticole oblige. Non loin de là, l’allée des grand- mères bordée de bégonias rouges est l’occasion de découvrir les vertus des plantes aromatiques, médicinales et tinctoriales utili- sées jadis.
Avant de pénétrer dans un sous- bois au bout duquel Le rêve du colporteur, nouveau spectacle 2018 de Terra Botanica, est conté. Un court métrage d’une dizaine de minutes, qui devrait plaire surtout aux plus jeunes. Inspiré des mondes de Grim, d’Anderson et de Perrault, il raconte la véri-
  “
  28 - VOYAGES & GROUPE 15 - JUIN 2018
Dès la création
de Terra Botanica,
nous avons fait
des groupes
notre clientèle
privilégiée.
Anne-Sophie Chartier, attachée commerciale
”
 1
 Radioscopie































































   26   27   28   29   30