Page 14 - MOBILITES MAGAZINE N°60
P. 14
A la Une
X ATAWEY VISE LA MOBILITÉ LOURDE
Atawey a annoncé Le 11 mai 2022 la mise en production d’une station de recharge d’hydrogène Évolutive. Cette station aura la spécificité de posséder une ou plusieurs bornes de distribution pour recharger simultanément plusieurs véhicules. Elle est déjà disponible en pré-commande pour des premières livraisons début 2023.
Avec sa capacité de distribution de 400 kg à 1,3 tonne d’hydrogène par jour à 350 et 700 bars, à partir d’une pression source hydrogène de 30 à 500 bars, la station permet de recharger des véhicules légers, des véhicules lourds (bus, cars et camions), des chariots élévateurs, des trains, des bateaux, des engins spéciaux (bennes à ordures ménagères, dameuses etc.) simultanément grâce à plusieurs bornes de recharge intégrées. Cinq minutes étant nécessaires pour recharger une voiture, et 15 minutes pour un véhicule lourd, la fonction « multi-bornes » permettra d’accompagner le déploiement de la mobilité. PC
Les stations d’avitaillement étaient peut- être les vraies «stars» de cette édition, car l’offre était pléthorique en la matière au fil des stands.
14 - MOBILITÉS MAGAZINE 60 - JUIN 2022
u