Page 45 - MOBILITES MAGAZINE n°53
P. 45

  Technologies & innovations
 5
 6
Trouillet D-City fait la part belle à la luminosité intérieure. La boîte de transfert et le renvoi du mouvement de l’arbre de transmission se sont fait très discrets lors de notre roulage. On n’en dira pas autant du pont arrière.
7 Certainement la vue la plus caricaturale du Daily Access GNV. Il faut bien loger les réservoirs GNV quelque part...
 7
  5 Le Daily Access est proposé en série avec une rampe manuelle en aluminium mais peu être doté en option d’un équipement électrique. Un double poste de coût dans ce dernier cas puisque cet équipement motorisé exigera une visite technique semestrielle.
6 L’aménagement intérieur, comme pour le
On pourrait croire qu’Indcar en veut à Trouillet puis- qu’après avoir rompu le contrat de distribution croisé avec celui-ci il y a 3 ans, le constructeur Catalan attaque frontalement le Trouillet D-City GNV avec l’Iveco Access. Par l’accord révélé en mars 2021, Iveco Bus commercia- lisera en exclusivité sur les mar- chés urbains le Daily Access réa- lisé par Indcar. Basé sur une seule longueur hors-tout de 7,2 m, la gamme urbaine Daily Access se scinde en termes de PTAC et mo- torisations, lesquelles condition- nent la base roulante. Le modèle de 6,5 t de PTAC est homologué en classe A tandis que le 7 t de PTAC est en Classe I. Pour les mo- dèles dérivés des fourgons usine avec porte médiane donnant l’ac- cès à l’espace UFR, la base est un fourgon de hauteur H2 en GNV et H3 en Diesel. Que ce soit châssis- cabine ou fourgon modifié, l’em- pattement demeurera le même. Comme pour le Trouillet D-City GNV, les bouteilles de GNV sont sur le toit et Iveco Bus avance le chiffre de 355 litres stockés sous 200 bars (3 bouteilles de 81 litres CNG3 composites sur le toit plus 4 réservoirs CNG1 acier de 28 litres dans le porte-à-faux arrière) le tout fourni par Faber. Le véhicule est homologué ECE R110 pour son installation GNV et se singularise, de façon assez visible dans l’ha- bitacle, par ses montants renfor- cés. Tous les Daily Access sont prévus avec une porte passagers à actionnement électrique, la sus- pension arrière pneumatique, un ralentisseur Telma et un frein de parc à commande électrique as- surant la fonction de frein d’aide à l’exploitation. La rampe UFR est manuelle en série, ou électrique en option. Tous les Iveco Daily 2022 à boîte manuelle bénéficient d’une nouvelle transmission à 6 rapports. z
JEAN-PHILIPPE PASTRE
 MOBILITÉS MAGAZINE 53 - NOVEMBRE 2021 - 45
























































































   43   44   45   46   47