Page 62 - MOBILITES MAGAZINE N°42
P. 62

 Technologies & innovations
  12
    L'AVIS DU CONDUCTEUR
Au volant du MAN Lion’s City 12 E, on apprécie la vue aussi bien vers l’avant que sur les côtés. La rétrovision est efficace également, ce qui est appréciable lors de cet essai en plein cœur de Paris bien que la circulation début septembre était assez calme. Confortablement installé au volant, qui se règle facilement tout comme le siège aux multiples réglages, les conducteurs de tous gabarits trouveront aisément une position de conduite idéale. Les commandes sont bien disposées avec plusieurs rangées de boutons le long de la vitre latérale pour commander les différentes fonctions comme l’éclairage intérieur par exemple. Les boutons d’ouverture des portes sont placés classiquement à droite du volant. La planche de bord est fonctionnelle, tout tombe sous la main, rendant l’utilisation des différentes commandes aisées.
Le dessin de la planche de bord tranche un peu avec le reste du véhicule, presque trop sobre et basique alors que le reste du véhicule affiche clairement son modernisme. Mais cela n’impactera que l’opinion du conducteur, enfermé derrière son portillon partiellement vitré.
Une fois le véhicule mis en route, le silence est de rigueur comme on pouvait s’y attendre avec ce type de motorisation. Les démarrages se font avec souplesse afin de ne pas perturber les passagers debout. La motorisation s’est montrée agréable, avec du répondant, mais sans brutalité. Un comportement parfaitement adapté à l’usage auquel le véhicule est destiné. L’assemblage est bien réalisé, on ne constate pas de bruit de mobilier pendant le roulage.
Le véhicule est maniable et se faufile dans le trafic sans peine. Le comportement routier est excellent avec des suspensions ni trop fermes ni trop souples. Le poids des 6 modules batteries et de l’onduleur sur le toit n’impose pas d’effet de tangage grâce à des mouvements de caisse bien amortis. On prend plaisir à naviguer entre la place de la Concorde et la Tour Eiffel via un détour aux Invalides et la Place du Trocadéro.
62 - MOBILITÉS MAGAZINE 42 - NOVEMBRE 2020
1 L’habitacle est lumineux, l’ambiance intérieure est moderne et apporte une petite touche de zénitude.
2 Le poste de conduite offre un siège confortable permettant un réglage parfait pour tous les conducteurs.
3 L’instrumentation,adaptéeàla motorisation électrique, affiche les informations essentielles.
4 Lecompartimentarrièreregroupeles équipements électriques dans un espace réduit.
3
 





















































































   60   61   62   63   64