Page 8 - Voyages & Groupe n°34
P. 8

  Georges Azouze
Président de Costa Croisières France
La croisière va reprendre sa place dans le tourisme mondial.
Voyages & Groupe : Comment envisagez-vous la reprise ?
Georges Azouze : Après cette période de restriction de nos libertés de voyager, nous sommes prêts et motivés pour le déconfinement. Pour autant cette phase sera progressive.
Nous nous adapterons à l’évolution de la situation sanitaire et aux réglemen- tations sur l’ensemble des marchés où nous opérons. Nous travaillons active- ment à la reprise afin de proposer à nos clients un environnement de confiance garantissant toutes les règles de sécurité avant l'embarquement et pendant les croisières. Dès que nous serons prêts, nous le ferons savoir rapi- dement.
VG : Quelles sont les mesures que vous allez mettre en place ?
GA : Si toutes les idées sont débattues pour améliorer et sécuriser nos croisières, il est encore un peu prématuré de faire des annonces. Nous réfléchissons vite, mais sans précipitation. Nous devons apporter à nos clients toutes les garanties qu'ils sont en droit d'exiger, qu'ils soient à bord en groupes ou à titre individuel. En tant que groupe Costa et au sein des compagnies de Carnival Corp, nous tra- vaillons en coordination avec notre or- ganisation mondiale, la CLIA.
VG : Craignez-vous que les gens ne voyagent plus, ne partent plus en croisière ?
GA : La croisière va reprendre sa place dans le tourisme mondial au même titre que les autres formules de vacances. Après cette période difficile, l'aspiration au voyage et à l'évasion sera plus encore forte. Par ailleurs, je suis confiant sur l'évolution de la situation sanitaire. Si le virus ne s'éteint pas de lui même comme cela arrive parfois, nos formi- dables chercheurs finiront par trouver le bon vaccin et le bon traitement. z
    > INFO +
Costa Croisières prolonge la suspension de ses croisières jusqu'au 31 juillet. par ailleurs, grâce à
la plateforme Costa extra, les agents de voyage continuent à accéder à l’actualité de la compagnie et aux conseils et solutions pour accompagner leurs clients dans leurs démarches de reports de voyages, pour les futures réservations, connaître les démarches de reprotection des points des clients fidèles Costa Club ou simplement garder le lien par le biais de vidéos et du « chat ».
 8 - Voyages & groupe 34 - Juin 2020
 Journal de crise




















































































   6   7   8   9   10