Page 3 - essai VG
P. 3
Produit France
Embarquement
à bord des bus
touristiques
Sillonner les villes et en découvrir l’essentiel, c’est ce que proposent les compagnies de “Bus tours”, en ajoutant une dimension culturelle à travers la diffusion de commentaires à bord. Les clients, groupes compris, peuvent ainsi apprécier la découverte touristique d’une autre façon, à ciel ouvert sur la plateforme panoramique du pont supérieur d’un autobus à impériale.
A travers le monde, les touristes ne sont pas sans croiser des bus à impériale, à deux niveaux et découverts. Ils sillonnent « touristiquement » les villes, offrant aux regards des pas- sagers les principaux sites, avec la possibilité de monter ou de descendre à volonté. La France n’a pas échappé à cette mode. Comme à Paris, bien sûr, mais aussi à Bordeaux, au Havre, à Reims, à Saint-Malo, à Lyon, à Marseille... Tour d’ho- rizon.
Bee Le Havre City Tour
« Notre ville est à toi », c’est sous ce slogan que trois amis, Bouna Diarra, Alexandra Kara- vasjkina et Madhi Ben Tahar,
la trentaine chacun, ont lancé en mai 2016 « Bee Le Havre », un minibus touristique (*). « Nous sommes partis du constat que notre ville avait un réel potentiel touristique, mais qui n’était pas assez va- lorisé, explique Bouna Diarra.
Notre objectif était de trouver une nouvelle façon de l’ex- ploiter, en axant sur quelque chose d’atypique, qui n’était pas encore proposé aux tou- ristes ». D’où l’idée du minibus touristique « et que nous vou- lions à taille humaine pour
Grand angle
VOYAGES & GROUPES 01 - FÉVRIER 2017 - 3