Page 17 - MOBILITES MAGAZINE N°31
P. 17

                    Ocelorn remporte la mise
le 15 octobre dernier, à Paris, dans le cadre d’une soirée de gala organisée par Mobilités Magazine, le jury décernant le titre d’opérateur de l’année a distingué l’entreprise bretonne ocelorn.
 Quelque 110 professionnels avaient répondu présent à l’appel de Mobilités Maga-
zine et des sponsors de la soirée de l’opérateur de l’année 2019, or- ganisée le 15 octobre dernier à la Fabrique de l’evénement, dans le Xe arrondissement parisien. Dans une ambiance à la fois festive et gastronomique, l’ensemble du sec- teur des transports routiers de voyageurs a célébré la mise en valeur de la société bretonne oce- lorn, elle prend ainsi le relais de LK voyages, distinguée en 2018. Le réseau Ocelorn rassemble 11 sociétés indépendantes de trans- port implantées au cœur des dé- partements du Finistère et des Côtes d’Armor. Avec 420 collabo- rateurs, 400 minibus, autocars et autobus répartis sur 18 sites, oce- lorn est un acteur incontournable de la pointe bretonne dans le do- maine de la mobilité, et leader
Q
Le 15 octobre 2019 à La Fabrique de l'Evénementiel, Mobilités Magazine et ses sponsors organisait la deuxième soirée de gala de l'Opérateur de l'Année. Grands vainqueurs de la soirée, le groupe Ocelorn, et la profession autocariste, qui bénéficiera à l'avenir d'un nouveau journal entièrement consacré à son activité : Mobilités Magazine Autocars.
des Pme dans la région bretagne. Deux entreprises du réseau ocelorn ont récemment remporté ou été confirmées pour l’exploitation de réseaux de transport urbain :
• L’entreprise Ideabus, société spécialement créée en janvier 2015 pour la gestion du réseau de trans- port urbain Coralie de Concarneau Cornouaille Agglomération. elle est titulaire depuis septembre 2018 du contrat de délégation de service public afférent pour 6 années, qui a succédé à un marché public de 3 ans et demi remporté par cette d•ernière face au sortant.
L’entreprise Le Cœur, créée le 1er septembre 1993 (elle-même fusion d’entreprises familiales existantes depuis 1925), a été re- nouvelée le 1er janvier 2019 pour 6 années aux commandes de la gestion du réseau TUD’bus de Douarnenez, qu’elle exploite depuis 30 ans.
Par ailleurs, ocelorn est actionnaire de la société bUSPAQ, dédiée à l’exploitation du réseau de Quim- perlé, en partenariat avec 3 en- treprises indépendantes (hors ré- seau). C’est cette démarche d’en- semble, initiée dans le cadre de la stratégie de développement du réseau ocelorn, avec la volonté de profiter de l’ancrage local du réseau pour faire bénéficier les autorités organisatrices de la mo- bilité urbaine de la proximité et de la réactivité de ce dernier, qui a retenu l’attention du jury.
Deux nominés de poids
Aux côtés d’ocelorn, deux entre- prises sont aussi arrivées dans le trio de tête et ont eu les honneurs de l’assistance. en premier lieu, se trouvait donc Be Green, qui a par ailleurs reçu le Prix Spécial de la rédaction, pour avoir été nomine deux années consécutives. entre-
    Mobilités Magazine 31 - Novembre 2019 - 17






















































































   15   16   17   18   19