Page 28 - Voyages et groupe N°11
P. 28

                CroisiEurope
« Faire une croisière sur la Seine, c’est Versailles ! », peut-on lire dans la brochure groupes 2017/2018 de CroisiEurope. Comme en témoigne la palette de croisières proposées. A l’exemple du programme « la Vallée de la Seine », entre art, histoire et nature au départ de Paris vers Vernon, Duclair, Honfleur, Rouen et Les Andelys sur huit jours. Une Vallée de la Seine qui se découvre aussi en cinq ou en six jours à travers « « les plus belles escales ». En sept jours, c’est « Paris aux plages de la Côte fleurie » qui mène jusqu’à Honfleur. A moins de préférer « la Seine et les peintres impressionnistes », en sept jours également. CroisiEurope navigue aussi « de Paris à Honfleur », en cinq jours, et met par ailleurs le cap sur une « escapade parisienne » entre excursions terrestres et une croisière « by night » en quatre jours.
> Nouveau:CroisiEuropeannoncelamiseenplaced’une nouvelle croisière sur la Petite Seine, dont les départs sont programmés les 6, 13, 20 et 27 octobre 2018.
D’une durée de sept jours, l’itinéraire - Paris, Evry, Melun, Saint Mammes, canal Saint-Martin et Paris bassin de la Villette - s’e ectue à bord de la péniche Raymonde
(11 cabines, bar, restaurant, pont soleil avec transats, jacuzzi et vélos à disposition).
Bateaux-Mouches
C’est en 1949 que les Bateaux- Mouches arrivent sur la Seine. Au- jourd’hui, la compagnie exploite 15 bateaux, qui parcourent tous les ans une distance équivalente à cinq fois le tour de la planète et propo- sent des croisières avec ou sans repas. Dans la flotte, le Jean Bruel (du nom du fondateur) est un bateau hybride fonctionnant au diesel élec- trique depuis 2010. Avec en projet l’arrivée d’un « Hydro Mouche » doté d’un moteur à hydrogène. Les Bateaux-Mouches  gurent au qua- trième rang des lieux de passages touristiques les plus fréquentés de Paris. Chaque année, la compagnie transporte 2,5 millions de passa- gers, soit 35% du marché.
   Bateaux Parisiens
Situé au pied de la tour Ei el, Bateaux Parisiens (dont la création date de 1956) propose des croisières promenades, déjeuner et dîner et des croisières pour les groupes d’enfants. S’ajoutent une o re séminaires, la privatisation ainsi qu’un restaurant à quai, Le Bistro Parisien. « La flotte se compose de 13 bateaux panoramiques : huit pour la promenade et cinq en restauration », complète Barbara Le Villain, chargée de la communication. Bateaux Parisiens accueille 3,4 millions de passagers chaque année. « Nous proposons des tarifs groupes spéci ques sur l’ensemble de nos prestations, précise-t- elle. De plus, les autocars disposent d’un parking à quelques mètres des pontons d’embarquement, et béné cient d’un stationnement gratuit pendant deux heures. Quant aux conducteurs et aux guides, un accueil leur est réservé au Bistro Parisien ». Autres avantages : la possibilité de réserver selon l’horaire de départ souhaité, une  le d’accès dédiée aux groupes, des tarifs dégressifs selon les volumes achetés (en promenade) ; des menus avec apéritif et vins compris, la possibilité de réserver des loges à bord selon la taille du groupe, une gratuité pour 20 (en restauration).
   28 - VOYAGES & GROUPE 11 - FEVriEr 2018
 Radioscopie
© CroisiEurope © CroisiEurope























































































   26   27   28   29   30