Page 41 - Voyages et groupe N°11
P. 41

                  de demandes grou”pes
Institutions
  mois de mai, qui est pour nous la haute saison, n’était pas fa- vorable en 2016 au niveau des ponts. Les journées des 1er et 8 sont tombées un dimanche... De plus, le week-end de Pâques est arrivé tôt dans l’année, les conditions météorologiques n’étaient pas favorables au prin- temps, période où la France a connu, en plus, des grèves de transports !
V&G : quel bilan dressez-vous de 2017 concernant l’activité groupe et comment se présente 2018 ?
M.S. : compte tenu des retours des agences réceptives, nous pouvons dire que 2017 a enre- gistré un bilan positif, meilleur qu’en 2016. Pour cette année, nous constatons que les séjours seront plus longs, et qu’il y a de plus en plus de demandes de groupes en dehors de la haute saison.
V&G : quels sont les atouts majeurs des Pays-Bas?
M.S. : pour les groupes français, c’est la proximité mais en même temps, c’est l’expérience d’un dépaysement total, la sécurité et la convivialité. Les infrastruc- tures sont bien développées sur place au niveau des routes et des transports en commun. C’est également un pays « compact », par conséquent l’o re culturelle et touristique est dense et les distances sont courtes.
V&G : quels sont les produits les plus plébiscités par la clientèle groupe française, et quels sont ceux que vous souhaiteriez valoriser auprès d’elle ?
M.S. : les incontournables pour les groupes sont Amsterdam, les moulins, les fleurs, les sabots et le fromage souvent combinés à un musée. Ces produits sont im- portants et ils le resteront. Tou-
En savoir plus...
j
tefois, nous souhaitons montrer d’autres aspects de notre pays en promouvant des itinéraires thématiques, tels que la Ligne d’Eau a n de montrer quel rôle joue l’eau aux Pays-Bas depuis toujours. En parcourant ce type d’itinéraire, les groupes pourront découvrir les grands travaux réa- lisés a n de protéger le pays contre les inondations, les mou- lins et la plus grande station de pompage à vapeur du monde. Il existe d’autres thématiques, comme celle de Van Gogh, avec la découverte de sa région natale et des lieux qu’il a peints dès son jeune âge. Le musée qui lui est dédié à Amsterdam fait partie, bien sûr, du parcours, mais éga- lement le fabuleux musée Kröl- ler-Müller qui renferme la deuxième collection de Van Gogh dans le monde. La thématique sur Mondrian et De Stijl a connu un grand succès en 2017 pour la célébration des 100 ans du mou-
 ;
Amsterdam et Keukenhoff.
     VOYAGES & GROUPE 11 - Fevrier 2018 - 41




















































































   39   40   41   42   43