Page 19 - MOBILITES MAGAZINE N°62
P. 19
Accélérer la transition bas carbone des professionnels du transport
Dans un contexte de transition énergé- tique et de réchauf- fement climatique, le secteur du transport est aujourd’hui à la croisée des chemins. En pleine transformation, il doit réinventer son modèle pour tendre vers la sobriété et la neutralité carbone à l’horizon 2050. Premier fournisseur français d’une gamme de carburants alternatifs, Altens accompagne les profession- nels du transport dans cette transition bas carbone. Parmi les solutions distribuées par Altens, le PUR100 produit à
partir de colza français, ou encore le PUR-XTL issu d’huiles alimentaires usa- gées ou à partir de résidus.
Des biocarburants
100 % renouvelables Destinés aux flottes captives et particulièrement aux au- tocaristes et professionnels de la route, ces biocarbu- rants 100 % renouvelables apportent une solution du-
rable aux collectivités enga- gées dans la décarbonation de leur territoire. Respec- tueux de l’environnement, ces carburants permettent de réduire jusqu’à 90 % des émissions de CO2 tout en ré- duisant les émissions de particules fines. Avantage? ils sont compatibles sur une large gamme de véhicules diesels et assurent une bas- cule rapide, sans modifica- tion de la motorisation, sans de perte de puissance, sans surconsommation notamment avec le carburant PUR-XTL. « C’est aujourd’hui une tech- nologie bien maîtrisée qui vise à accélérer la transition énergétique de façon sim- ple, sur-mesure et compéti- tive, déclare Mohamed Ben- nama co-fondateur d’Altens.
Nos biocarburants liquides sont facilement exploitables
et leur gestion est similaire à celle du gasoil, avec un stockage en cuve. Notre gamme s’inscrit pleinement dans une logique de mix énergétique et répond aux enjeux de sobriété et de dé- veloppement durable, en prolongeant la durée de vie des véhicules. »
Reconnu par l’ADEME
La bonne nouvelle, c’est que depuis juin dernier, la base carbone de l’ADEME recon- naît les performances envi- ronnementales du PUR-XTL. Ce biocarburant devient ainsi un atout stratégique supplé- mentaire pour les agglomé- rations qui se mettent en or- dre de marche pour baisser de 50 % leurs émissions dès 2030.
Créée en 2020 par Mohamed Bennama et Étienne Valtel, la société Altens propose une offre unique de carburants alternatifs pour accompagner les acteurs du transport dans leur transition bas carbone.
Contact :
contact@altens.fr Tél. : 05 79 80 65 10
Alors que l’Union Européenne réitère ses objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050 (dont -50 % dès 2030), la gamme de biocarburants d’Altens apparaît comme une réponse pertinente en faveur de la décarbonation des transports urbains et passagers.
PUBLI INFO