Page 29 - Drou'Art Asso
P. 29

 Un vide atelier artiste s’est déroulé à la maison Proximum
DREUX VIE PRATIQUE - CONSOMMATION
Publié le 04/05/2016
80 toiles et quelques objets détournés étaient mis en vente à la Maison Proximum. © FAGNOU Argan
Tout au long de la journée de samedi s’est déroulé un vide atelier artiste à la Maison Proxymum du centre ville de Dreux.
L'association Drouart a organisé un vide atelier artiste qui permettait de faire de belles affaires. Une première.
Deux ou trois adhérents sont venus exposer leurs toiles qu'ils n'ont pas réussi à vendre comme l'explique le président de Drouart, José Rosello : « C'est une première pour l'association et nous aimerions en faire tous les deux ans environ.
Des peintures
à bas prix
Le but est le même qu'un vide grenier sauf que l'on vend nos toiles à bas prix. Par exemple, j'ai une toile qui vaut entre 800 et 1.000 €... là je la vends à 180 € ». L'idée est donc que les passionnés d'arts à petites bourses puissent en profiter. Au total 80 toiles et objets détournés étaient en exposition et à vendre. Le président de l'association tient à « remercier la Maison Proximum du Centre-ville de leur avoir gentiment prêter une grande et belle salle » afin que les adhérents puissent poser leurs toiles.
Ce vide atelier artiste est le premier que l'association Drouart organise mais cette dernière compte bien renouveler l'expérience dans les années à venir.
 Argan Fagnou
DREUX VIE PRATIQUE - CONSOMMATION






















































































   27   28   29   30   31