Page 27 - Drou'Art Asso
P. 27

 Pour cette manifestation, orchestrée par l'association Drou-Art, l'artiste offre l'une de ses toiles, Les Beatles... rien que ça ! Colorée, joyeuse et drôle, son œuvre est une illustration du mouvement pop art.
« Le street-art va sauver le monde »
« J'adore les célébrités. Pour composer mes tableaux, je me documente, je suis attirée par le côté culte des gens. Les Beatles, c'est comme Marylin Monroe ou Amy Whinehouse. À la base, il y a de l'amour ».
À 28 ans, Graffroussel considère que l'art de la rue « est ouvert sur la liberté, la créativité, les couleurs. Le street art, c'est ce qui va sauver le monde ! »
Sa toile sera mise aux enchères. Le produit de la vente sera reversé à la fondation Krousar Thmey. Cette ONG œuvre au profit des enfants orphelins Cambodgiens. « Ce sont aussi des enfants de la rue... », résume Fabienne Hamon. Et Graffrousel d'ajouter : « On ne peut pas rester insensible à la cause des orphelins ».
Le tableau de Graffroussel sera aux côtés d'autres œuvres de peintres, grapheurs ou photographes, locaux ou venus de l'extérieur. Ils ont en commun d'être inspirés par la rue, décor fétiche de l'art urbain. « Tout le monde est invité. L'art urbain, c'est pour tout le monde. »
Pratique. "L'art des enfants des rues". Dans l'ex-magasin Diagonal, samedi, de 14 h 30 à 19 heures, et dimanche de 10 à 17 heures. Entrée libre. Vente aux enchères du tableau de Graffroussel, samedi à 18 h 30. Tél.02.18.48.35.06.
Olivier Bohin
Les chats sont les meilleurs amis des acteurs du street art
Invité à l’expo de l’Art des enfants des rues, Pierre Michel dédicacera son livre, Street cats.
Les matous sont les acteurs incontournables du paysage urbain. Pas étonnant qu’ils inspirent les grapheurs et ceux qui se revendiquent du pop art. Il y a bien souvent un matou caché dans un coin de leurs œuvres. Cette complicité entre l’artiste et le félin est dépeinte avec humour dans Street cats, ouvrages de photos et de citations signé Pierre Michel (édition Omniscience).
L’auteur le dédicacera samedi, à 14?h?30, à La Rose des vents. Une deuxième dédicace aura lieu au même moment à l’ex Diagonal et sera animée par Elsie Herberstein, Damien Chavanat et Justin Creedy-Smith, auteurs de Le Cambodge de monsieur Rathanak. n
è Exposées. Les photos ou toiles sont signées Laurent Chastel, Damien Chavanat, Justin Creedy- Smith, Véronique Darde, Jean-Philippe Gournay, Pierre Michel et Christine Marie-Nobre
DREUX LOISIRS ART - LITTÉRATURE





















































































   25   26   27   28   29